Rééducation comportementale

Education, « dressage » et problèmes de comportement :

Je préfère toujours parler d’éducation canine que de dressage. Mais peu importe le mot que vous employez, si vous êtes en plein doute ou complètement dépassé, savoir demander de l’aide c’est déjà un grand pas !

Sachez que vous n’êtes pas seuls et qu’établir ou rétablir une connexion entre votre animal et vous est possible. C’est ce que je recherche en vous apportant mon aide.

Vous rencontrez des difficultés avec votre chien ?

Vous subissez les problèmes de comportement de votre chien ? Vous êtes fatigué de devoir le reprendre sans cesse parce qu’il saute sur les gens ? Vous n’osez plus sortir parce qu’il se montre réactif avec les autres chiens ? Vous revenez du travail la boule au ventre de peur de découvrir ce que votre chien a bien pu détruire cette fois-ci ?

Ce n’est pas ce que vous imaginiez en accueillant un chien dans votre vie. Et ça se comprend !

Ce sont des situations qui peuvent entraîner beaucoup de stress, pour vous comme pour votre animal, et vous avez raison de vouloir agir.

Afin de vous aider, je peux me rendre à votre domicile et répondre à vos questions.

Après étude de la situation, je vous donnerai des outils et conseils personnalisés qui vous permettront de mieux appréhender la situation et de réussir à atteindre votre objectif.

Je travaille avec des méthodes basées sur le renforcement positif, respectueuses de votre animal et de ses besoins. Cela ne veut pas dire « permissif » et « knacki à tout va », mais bienveillantes et adaptées.

Pas de dominance, de pet corrector ou de coups de clochettes sur le collier. Aucune action coercitive.

Je veille à apprendre à votre chien qu’il a une autre option que son comportement problématique. Je lui offre une alternative qui va l’inciter à réfléchir et à faire le bon choix.

Les solutions recherchées seront adaptées à votre chien, à vous et à vos possibilités, pour vous permettre de les mettre en pratique.

Les progrès n’en seront que plus rapides et durables.

Contactez-moi dès à présent au 06.84.28.39.49 pour en parler.

Exemples de points pouvant être vus en consultation à domicile :

  • L’apprentissage des commandements de base
  • Mon chien tire en laisse (La marche au pied, sans utiliser la force !)
  • Mon chien n’est pas propre
  • Mon chien saute sur mes invités
  • Mon chien aboie beaucoup
  • Mon chien a peur de ….
  • Mon chien mordille, détruit le mobilier…
  • Mon chien est stressé
  • Mon chien court après les chats (écureuils, oiseaux, vélos…)
  • Mon chien est agressif
  • Mon chien fait de la possession de jouets, de nourriture

Mes tarifs

La consultation à domicile coûte 50€ et dure environ 1H30. Nous ferons ensemble un bilan comportemental et aborderons le protocole de thérapie comportementale.

Après le rendez-vous, vous recevrez par mail un compte-rendu écrit reprenant les points principaux vus pendant la consultation. Vous pourrez bénéficier d’un suivi, par téléphone ou courriel la semaine suivante.

Selon le problème, une seule consultation peut suffire.

Si plusieurs séances sont nécessaires pour l’éducation d’un chien, par exemple, ou concernant un problème de comportement canin, un tarif dégressif sera appliqué.

Si vous venez d’adopter votre chien en refuge, la première séance ne vous coûtera que 5€ (jusqu’à 20 km autour de Brest) et les autres seront facturées à un tarif préférentiel.

Contactez-moi dès à présent au 06.84.28.39.49 pour en parler.

NB : Le nombre de séances et les progrès dépendront essentiellement de votre investissement pour suivre les conseils donnés. Aucun comportementaliste ou éducateur canin n’a de baguette magique qui règle les soucis de comportement en deux secondes. Il vous faudra prendre du temps et faire le nécessaire pour que les choses changent. Même si je suis là pour vous accompagner, c’est vous qui ferez en sorte que tout se mette en place !

error: Content is protected !!